Accueil

JOUR 5: U ballone - Verghio

topo: 6h   Tps mis: 5h

   1-On a rendez vous avec la lune, comme tous les matins^^    5-Pause méritée à Ciotullu    3-Le massif de la Paglia Orba

  Réveil à 5 h et “échauffement” avec 600 m de dénivelé positif jusqu’au Bocca di Fuciale (1962m) puis jusqu’au refuge de Ciottulu (1991m). Vue sur le massif de la Paglia Orba (2525m) et sur le fameux et troué Capu tafunatu (2263m).
  Le refuge de Ciottulu, situé au pied de ces 2 massifs offre un magnifique cadre. Du refuge, il est possible de monter au sommet de la Paglia Orba (3h) ainsi que d’accéder au Trou du Tafunatu (2h mais fortement déconseillé aux personnes sujettes au vertige). On se désaltère au refuge (où l’on a d’ailleurs l’air de profondément géner le gardien…).

    4-Guillaume, Cédric et le Capu Tafunatu!    6-Je quitte mes 2 massifs préférés! Personne veut aller dans le trou..sniff    14-Lézard endémique

  La montée dans le trou du Tafunatu me tient à coeur depuis plusieurs années et je la propose au groupe (détour de 2h30) mais personne n’est chaud…SNIFFF. Pas grave, on enchaîne pour le castel di Verghio. Passage en crète (petite zone où les portables captent!) après Ciottulu avec vue sur le golfe de Porto , Girolata ainsi que Capo Rosso. Descente le long du Golu, régulière et jolie. Après les bergeries d’E Radule, passage d’1 h environ en forêt avant d’arriver au castel di Verghio. On prend une nuit à l’hotel (41 euros/p en 1/2 pension). Douche chaude , lessive, resto de l’hôtel etc…. le luxe total. Même si cela nous convient, nous ne devons pas cacher que nous sommes un peu déçus de la rupture. Le charme des refuges perdus en montagne (certes BEAUCOUP moins confortables) laisse place à un hôtel très quelconque, bordé d’une route… Cela en rebutera certains.
  Sieste, repos, repas resto et dodo.

Voir la galerie photos

Les commentaires sont fermés.