JOUR 2: Ortu di piubbu - Carozzu
topo:5h30Â Â Tps mis: 4h45
  Départ tardif (vers 9h00) après avoir pris un pti dej et discuter avec Marie, la gardienne du refuge qui nous raconte 2 ou 3 anécdotes et nous offre le café. COOL UPS !!
 Nous voilà partis pour la variante par la vallée. Stef va mieux. La descente vers Bonifatu est paisible, à travers bois. Nous traversons une rivière où nous faisons une pause baignade puis circulons à fond de vallée entre les magnifiques puntas!!
 Nous entamons la montée vers le refuge (+ 600m), longue mais régulière. Arrivée à Carozzu, petit refuge perdu au milieu des ocres et rouges montagnes (dont la belle punta Inominata 1986m, dominant le refuge). Magnifique. La terasse du refuge offre un superbe panorama et nous comble en nous offrant un mémorable coucher de soleil. Il y a peu de place pour les tentes dans ce refuge et pas de gaz (Aout 2007).
 Sylvain dormira dans la montagne sur un rocher plat à la belle étoile , en contre haut du refuge !! Squatt à mon avis jamais encore utilisé^^.
 La proximité de la passerelle de Spasimata et de la rivière ( sur l’étape 3 mais à 10 mn du refuge) nous incite à une petite baignade. Après avoir partagé nos sentiments respectifs avec Cédric, Xavier, Marco et JF, gars très cools que nous cotoyons depuis 48h , nous allons au lit.