PALMES D’OR
L’étape la + belle : Etape 7: Manganu - Pietra Piana : le massif du Rotondo, ses crètes et ses lacs (Melo, Capitello et Rinoso). A vous couper le souffle. Je kiffe les lacs !!!!!!!!!!!
L’étape la plus difficile : La 1ère étape :1400 m de dénivelé + avec son sac de 20 kg….5h30 de montée non stop…. Très dur.
L’étape la + technique: Etape 4: le cirque de la solitude. Pas dur mais vous n’avez pas le droit à l’erreur. C’est GENIAL!!!!
La Montée la + interminable: Avant le refuge d’Usciolu. 500m donc pas très longue (1h environ) mais insuportable et interminable pour moi ce jour là (on avait doublé).
La descente la plus interminable: Descente sur le refuge de l’Onda (1h mais longue ce jour là : on avait doublé) égalité avec la descente du Monte d’Oru (3h).
L’accueil en refuge le plus chaleureux: Sans hésitation, palme d’or à Martine à Asco, la “maman des randonneurs”. Palme d’argent pour Marie à Ortu di Piubbu et de bronze au jeune homme de Manganu.
Le refuge le moins agréable: Sans hésitation, l’Onda. Randonneurs parqués, animaux en tout genre braillant toute la nuit ainsi que des locaux bien décidés à troubler notre sommeil. A éviter.
Les nationalités les + sympas: Les suisses sans hésitation avec Cédric, Vincent et Greg ainsi que les suisses allemands et leurs toasts surprises (saucisson et fromage) au sommet du Monte d’Oru.
La + belle gamelle: Stef sur l’étape 14 (jour 12) qui en une fraction de seconde s’est retrouvé à plat ventre sur le chemin. Hématome au genou. Récup et Kétum feront leur effet. Heureusement! On l’imaginais être obligé de faire Bavella-Conca en taxi…
Le gars le + malade: Egalité entre Stef le 1er jour à l’arrivée de l’étape 1 (3 galettes…^^) et Xav le dernier jour après la soirée bien arrosée!! (3 galettes aussi..^^). GG les GARS !!
La meilleure douche: Au refuge d’Usciolu, si vous arrivez tôt, les tuyaux sont chauffés par le soleil et l’eau est chaude!!! Du bonheur! Profitez en!